Au camping Ferme de la Hêtraie, vous séjournez dans un ancien corps de ferme construit au début des années 1800. Le camping tire son nom des hêtres centenaires qui bordaient anciennement la ferme afin de la protéger du vent. Cette haie plantée sur talus entourait l’ancienne cour et basse-cour.
De forme triangulaire, le clos masure est divisé en deux parties anciennement distinctes : d’une part, la cour principale où les bâtiments s’y trouvent et d’autre part, une basse-cour située en retrait. En dehors des cours se trouvait les pâtures et les cultures.
Notre camping est situé à seulement 7 kilomètres du centre-ville de Fécamp.
Autour de l’espace central on retrouve tout un cortège d’anciens bâtiments. En face de l’entrée se trouve la maison d’habitation construite en silex avec des chainages et encadrements de baies en briques. Se succèdent ensuite, à droite, le puits, la buanderie reconvertie en vivier, le poulailler avec l’ancien four à pain, les étables, l’écurie, la mare, les bâtiments de stockage, la charretterie, la grange, le cellier et la loge. Tous ces bâtiments sont construits avec des matériaux locaux : briques, silex, bois, torchis, ardoises et chaume.
Quatre générations se sont succédées sur l’exploitation agricole. Progressivement, l’activité agricole a laissé place à l’hôtellerie de plein air. Ce changement d’activité commença avec l’hivernage d’une caravane pliante sous un bâtiment. Puis le camping à la ferme avec quelques emplacements sans eau ni électricité la première année.
Années après années les services se sont diversifiés et améliorés : tout à l’égout, sanitaires, jeux, bar, brasserie, épicerie, étang de pêche, laverie, animations, tout en restant proche de nos traditions familiales et locales en respectant nos valeurs paysannes, sans cesse en communion avec la nature et
nos passions.
Camping Ferme de la Hêtraie
13 rue de la Chênaie
76110 BEC DE MORTAGNE